Un inventaire est réalisé à votre arrivée. L’établissement n’est pas responsable de la perte ou vol des bijoux, objets de valeur ou somme d’argent que vous conserveriez sur vous. Il vous est vivement conseillé de procéder à leur dépôt contre reçu au personnel, ils seront ensuite remis en dépôt à la Trésorerie Principale Municipale de Chalon sur Saône.
Elle est à votre disposition :
Si vous avez déposé de l’argent, vous pouvez le retirer au guichet de la gérance de tutelle situé au pavillon « Milan ».
Les horaires d’ouverture du guichet et les formalités de retrait sont connus du cadre de votre service.
Votre courrier et vos mandats éventuels vous seront distribués chaque jour.
Afin de faciliter la distribution, recommandez à vos correspondants de mentionner vos nom, prénom et le service où vous êtes hospitalisé(e).
Pour expédier votre courrier affranchi, une boite aux lettres est à votre disposition à l’entrée du bâtiment administratif.
La levée est effectuée tous les après-midi à 14h00.
Une bibliothèque est à votre disposition tous les jours de la semaine (les horaires sont affichés). Vous y trouverez un grand nombre de revues et de livres y compris les parutions les plus récentes à emprunter ou à consulter sur place. Vous êtes les bienvenus.
L’établissement fournit et entretient le linge hôtelier. Il vous est demandé d’apporter votre vestiaire personnel. Le linge non marqué doit être entretenu obligatoirement par les familles.
En cas de perte, la responsabilité de l’hôpital ne peut pas être engagée. Pour être entretenu par la blanchisserie, votre linge sera marqué, un inventaire contradictoire sera établi.
Munissez-vous de votre trousse de toilette.
Les personnes hospitalisées ont la possibilité d’utiliser les points-phone de leur service ou la cabine téléphonique située à l’entrée de l’hôpital. Le coût de ce service est à leur charge : des cartes téléphone sont en vente à la cafétéria des patients. Toutefois, cette liberté peut être restreinte pour des raisons thérapeutiques sur décision du praticien concerné.
L’utilisation des téléphones portables est prohibée à l’intérieur et à proximité immédiate des locaux (notamment terrasses des pavillons) : ils doivent être déposés par les patients dans le casier personnel (fermé à clef) dont ils disposent. En dehors de ces restrictions, l’utilisation des téléphones portables est strictement limitée à leur fonction téléphone.
L’usage d’autres équipements électroniques ou informatiques (notamment ordinateurs portables) est soumis à autorisation préalable du personnel du service.
L’accès dans l’enceinte de l’établissement n’est pas autorisé aux véhicules des patients ni des visiteurs.
La circulation dans l’enceinte de l’hôpital est soumise aux règles du code de la route, la vitesse est limitée à 30 km/h.
L’établissement est dégagé de toute responsabilité en cas d’incidents ou d’accidents qui peuvent en résulter.