L’introduction et la consommation d’alcools ou de produits illicites dans l’enceinte du centre hospitalier de l’EPSM71 ainsi que la détention et la consommation de médicaments non prescrits par les médecins du service sont rigoureusement interdites. L’établissement se réserve le droit de confisquer tout objet ou produit présentant un risque ou un danger.
Il est formellement interdit d’introduire des animaux dans les locaux de l’hôpital. Les animaux tenus en laisse sont tolérés dans l’enceinte de l’établissement.
Il est interdit aux agents de l’établissement de recevoir des pourboires. Si vous tenez à remercier le personnel qui vous a accueilli, mentionnez votre satisfaction dans notre questionnaire de sortie.
Conformément aux dispositions du décret 2006-1386 du 15 novembre 2006, il est strictement interdit de fumer dans les lieux de soins et locaux à usage collectif ainsi que dans les chambres et, plus généralement, dans l’ensemble des locaux fermés et couverts du centre hospitalier. La détention de briquets ou allumettes est prohibée. Toutefois, selon des règles définies par le médecin responsable de la structure, des horaires peuvent être définis, au cours desquels les patients sont autorisés à fumer en fonction de la configuration des abords de la structure.
En cas de sinistre, prévenez immédiatement le personnel du service qui prendra les mesures nécessaires. Dans chaque bâtiment, il existe un plan d’évacuation. Pensez à le consulter.