L’Unité Intersectorielle de Soins et Activités à Médiation (UISAM) propose des activités de soins psychothérapiques médiatisées, dans un objectif de réhabilitation et de resocialisation de la personne.
Le travail mené s’appuie sur le recours à de nombreuses médiations concrètes, afin de maintenir ou développer les capacités psychiques et relationnelles du patient, ainsi que de ses habiletés sociales.
Elaborées en harmonie avec l’histoire personnelle de l’intéressé et inscrites dans le contrat de soins instauré avec lui, ces actions thérapeutiques s’adressent aux malades séjournant au centre hospitalier à Sevrey, en hospitalisation complète ou en hospitalisation de jour.
L’unité SAMENTA, portée par l’association du même nom, permet à des patients adultes, stabilisés dans leur pathologie, de poursuivre un travail de réinsertion sociale grâce à la mise à disposition de 3 appartements communautaire à visée thérapeutique et un appartement individuel, situés à Chalon sur Saône.
Ces patients sont suivis et accompagnés dans leur démarche par une équipe composée de médecins, d’un cadre infirmier, d’infirmières, d’une psychologue et d’une assistante sociale.
MÉDECIN RÉFÉRENT : Dr Pascal GOINEAU
CADRE DE SANTE : Mme Jacqueline DA COSTA